Microsoft décide de bannir iTunes de Windows
Suite à l'arrivée des doubles standards

Le , par Katleen Erna, Expert éminent sénior
Microsoft décide de bannir iTunes de Windows, suite à l'arrivée des doubles standards

Bill Gates vient d'annoncer qu'iTunes serait dorénavant banni de son système d'exploitation Windows.

Voici ses déclarations officielles sur le sujet :

"Au départ, nous étions très satisfaits qu'Apple ai déployé iTunes sur Windows ; nous avons gagné beaucoup d'utilisateurs grâce à cette seule application. Et puis nous avons entendu dire, par une source fiable, qu'Apple utilisait la même base de code pour iTunes Mac que pour la version Windows.

Pire encore, il nous est apparu suite à une inspection plus approfondie qu'iTunes n'utilisait même pas l'API Windows ! Apple a conçu son propre système de scroll sans s'inspirer notre superbe OS ! Assez, c'est assez. iTunes est banni et ne sera réhabilité que lorsqu'Apple y aura apporté les changements suivants :

- Apple doit écrire une version spéciale d'iTunes pour Windows en utilisant uniquement les compilers et langages Windows.

- Apple doit utiliser des controllers Windows natifs

- Apple doit cesser cette attitude ridicule qui consiste à écrire un seul code puis à la déployer à de multiples OS

Bill conclu en affirmant que si Apple respecte ces règles somme toute assez simples, ses applications seront de nouveau bienvenues sur les systèmes de la firme.

Vous avez transpiré ? Rassurez-vous, rien de cela n'est vrai. Pour les plus avertis, vous aurez remarqué dès le départ que quelque chose cloche, puisque ce n'est plus Bill Gates qui dirige Microsoft, mais Steve Ballmer. Cet article n'est qu'une parodie de la clause 3.31 T&C d'Apple qui a généré des doubles standards. Tout ceci est sorti de l'imagination d'un blogueur américain.

Source : L'article original, de Justin Vincent.


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Avatar de gillai gillai - Membre averti http://www.developpez.com
le 19/04/2010 à 18:53
Rhoooo, ce serait si bon. :'(
Avatar de Ragmaxone Ragmaxone - Membre éclairé http://www.developpez.com
le 19/04/2010 à 18:56
je vois pas le lien entre l'AppStore et Windows
on peut écrire le code qu'on veut pour Mac OS X de même qu'on peut écrire le code qu'on veut pour Windows ... les limitations sont pour iPhone OS et là c'est justifiable car à mon sens c'est plus logique que les applications utilisent les outils fait pour car les moindres défauts se ressentent beaucoup plus que sur un ordinateur.

la seule raison qui a poussé Apple à "porter" iTunes sur Windows c'est que les clients des iPods sont en majorité sur cette plateforme ...
Bonjour c'est le pied, si Windows pouvait en bénéficier complètement ça serait la belle vie mais bon.

en parallèle M$ traine bien des pieds pour faire des logiciels propres sous Mac OS X, Office:Mac est à peu près bien fait pour la version actuelle mais les précédente c'était vraiment digne de OOo 1.x ... il commencent seulement à faire des applications vraiment Mac.
Avatar de - http://www.developpez.com
le 19/04/2010 à 18:57
Citation Envoyé par mensoif  Voir le message
Je n'utilise ni windows, ni mac os, mais plus j'en apprends sur la politique de Apple et plus je commence à devenir anti-apple et dérivés.

On conspue Microsoft pour son manque d'ouverture, mais j'ai toujours trouvé qu'Apple était le St Graal de la fermeture. Au moins, Microsoft ne nous oblige pas (contractuellement) à utiliser Windows sur un matériel spécifique !
Avatar de Skyounet Skyounet - Expert éminent sénior http://www.developpez.com
le 19/04/2010 à 19:05
Citation Envoyé par Ragmaxone  Voir le message
je vois pas le lien entre l'AppStore et Windows

Rapport à la nouvelle clause de l'iPhone qui dit que toutes les applications doivent être écrites en C ou Objective C. De cette façon Apple empêche les outils intermédiaires qui transforment du code (C# avec MonoTouch, Flash avec CS5) en code compatible pour l'iPhone.
Avatar de berceker united berceker united - Expert confirmé http://www.developpez.com
le 19/04/2010 à 19:41
ppff la fausse joie (j'ai un iphone sur Itune windows) . J'aurais bien aimé que tout parte en sucette histoire qu'Apple puisse se prendre un bonne claque . Maintenant, il me reste plus qu'a boire pour oublier
Avatar de Ragmaxone Ragmaxone - Membre éclairé http://www.developpez.com
le 19/04/2010 à 21:13
Citation Envoyé par Skyounet  Voir le message
Rapport à la nouvelle clause de l'iPhone qui dit que toutes les applications doivent être écrites en C ou Objective C. De cette façon Apple empêche les outils intermédiaires qui transforment du code (C# avec MonoTouch, Flash avec CS5) en code compatible pour l'iPhone.

oui j'ai compris qu'il y avait une tentative de lien avec ça mais je vois toujours pas le lien entre les restrictions de l'AppStore et des restrictions sur Windows ... ça n'a aucun sens mais bon vous voyez peut-être les choses autrement sur un autre OS
Avatar de Skyounet Skyounet - Expert éminent sénior http://www.developpez.com
le 19/04/2010 à 21:30
Citation Envoyé par Ragmaxone  Voir le message
oui j'ai compris qu'il y avait une tentative de lien avec ça mais je vois toujours pas le lien entre les restrictions de l'AppStore et des restrictions sur Windows ... ça n'a aucun sens mais bon vous voyez peut-être les choses autrement sur un autre OS

C'est comme si MS disait : alors sur Windows les seules applications installables sont des applications écrites en .NET ou en VC++ et utilisant les API windows.

En reprenant les points

- Apple doit écrire une version spéciale d'iTunes pour Windows en utilisant uniquement les compilers et langages Windows.

Ben oui si MS forcait ce que j'ai dit plus haut, alors il faudrait faire des versions spécifiques pour chaque plateformes, ce que oblige les nouvelles règles du SDK d'Apple.

- Apple doit cesser cette attitude ridicule qui consiste à écrire un seul code puis à la déployer à de multiples OS

C'est pareil ce que force les nouvelles règles du SDK.

Imaginons que je sois le développeur d'un jeu en flash et je souhaite le porter sur plusieurs plateformes.
Windows, Mac, Linux ? Ben la plugin Flash
WinMo ? Le plugin flash
Android ? Le plugin flash (je sais pas s'il existe déjà )
iPhone ? Ah ben mince il faut que je réécrive mon application dans un autre langage.

Fin bref c'est une analogie de ce qui se passerait si les nouvelles règles étaient appliquées à d'autres plateformes que l'iPhone.
Avatar de Ragmaxone Ragmaxone - Membre éclairé http://www.developpez.com
le 19/04/2010 à 21:37
Citation Envoyé par Skyounet  Voir le message
C'est comme si MS disait : alors sur Windows les seules applications installables sont des applications écrites en .NET ou en VC++ et utilisant les API windows.

En reprenant les points

Ben oui si MS forcait ce que j'ai dit plus haut, alors il faudrait faire des versions spécifiques pour chaque plateformes, ce que oblige les nouvelles règles du SDK d'Apple.

C'est pareil ce que force les nouvelles règles du SDK.

Imaginons que je sois le développeur d'un jeu en flash et je souhaite le porter sur plusieurs plateformes.
Windows, Mac, Linux ? Ben la plugin Flash
WinMo ? Le plugin flash
Android ? Le plugin flash (je sais pas s'il existe déjà )
iPhone ? Ah ben mince il faut que je réécrive mon application dans un autre langage.

Fin bref c'est une analogie de ce qui se passerait si les nouvelles règles étaient appliquées à d'autres plateformes que l'iPhone.

mais la plateforme est mal choisie et l'analogie n'a plus lieu d'être.
on peut pas comparer une plateforme mobile et une plateforme ... pas mobiles
le restriction d'Apple c'est pas juste pour faire suer Adobe, c'est surtout pour essayer d'avoir des Apps propres parce que justement, sur une plateforme mobile la propreté d'une application se ressent beaucoup plus et la version du fameux plugin Flash pour Apple est moisi, Adobe n'a fait aucun effort (jusqu'à y a pas très longtemps mais reste à voir ...).
faut bien voir que le matos visé est très spécifique et le SDK est fait pour ...

je répète : l'analogie n'a pas lieu d'être.
Avatar de Skyounet Skyounet - Expert éminent sénior http://www.developpez.com
le 19/04/2010 à 21:43
Citation Envoyé par Ragmaxone  Voir le message
mais la plateforme est mal choisie et l'analogie n'a plus lieu d'être.
on peut pas comparer une plateforme mobile et une plateforme ... pas mobiles
le restriction d'Apple c'est pas juste pour faire suer Adobe, c'est surtout pour essayer d'avoir des Apps propres parce que justement, sur une plateforme mobile la propreté d'une application se ressent beaucoup plus et la version du fameux plugin Flash pour Apple est moisi, Adobe n'a fait aucun effort (jusqu'à y a pas très longtemps mais reste à voir ...).
faut bien voir que le matos visé est très spécifique et le SDK est fait pour ...

je répète : l'analogie n'a pas lieu d'être.

Que Apple interdise le plugin flash ok. Mais qu'il interdise en "transformateur de code", je vois pas le problème.

Qui dit que le code généré est complètement pourri ?
Certains jeux du top 10 de l'App Store ont été construites avec ce genre de système et ça a pas l'air de mal fonctionner.

Je sais pas comment marche ces fameux transformateurs comme MonoTouch, s'ils transforment le code ou génèrent directement un binaire, mais dans le dernier cas ça pourrait être assimilé à un compilateur.

Enfin bref à partir du moment où ton application respectent les règles elle devrait être accepté et ce indépendamment du langage choisi.
Avatar de vintz72 vintz72 - Membre actif http://www.developpez.com
le 20/04/2010 à 9:43
Moi je ne vois pas en quoi ça va empêcher certains de coder avec les pieds si on leur impose un langage (qu'ils ne connaissent pas forcément en plus !).

En tout cas, je n'aime pas trop la politique d'Apple ces derniers temps. Je suis utilisateur d'iMac, j'aime beaucoup Mac Os X, mais la tournure que prenne les choses me font un peu peur. Peut-être que Linux finira par me convaincre ?
Avatar de argonath argonath - Membre actif http://www.developpez.com
le 13/05/2010 à 0:09
Génial ce fake, ça a le mérite de montrer à quel point Apple marche sur la tête ces temps ci même comparés aux rois des rois du propriétaire crosoft... J'ai bien peur que dans le monde du libre ces temps ci, la côte de popularité d'Apple se soit effondré bien en dessous de celle de la boîte à billou
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